Insonoriser un bureau

Insonoriser un bureau

Situé dans un ensemble de bureaux classiques, le bureau de notre client était dépersonnalisé et manquait d’une bonne acoustique pour assurer la confidentialité des lieux. Locataire des bureaux, il ne pouvait se permettre de toucher au plafond, au sol, ni la couleur des murs ou de changer les portes des placards.

Voici le bureau à notre arrivée :

Face à ces contraintes, notre client, coach de dirigeants, a décidé de faire appel à la décoratrice Nathalie MOLLIER de l’agence NathalieStyleDéco, pour créer une ambiance apaisée propice à son travail d’accompagnement de personnes souvent stressées. Il souhaitait également renforcer la confidentialité des lieux en insonorisant davantage la porte d’entrée de son bureau.

Pour créer un espace de travail agréable, la décoratrice a mis en place un joli rideau sur un mur devant lequel, elle a installé deux chaises et un guéridon. Cela permet au consultant de recevoir la personne coachée de façon plus informelle et de mettre en place un climat de confiance.

Bureau décoré par Nathaliestyledeco
Vue sur l’espace discussion

Il était important de renforcer l’insonorisation du lieu qui donne sur un couloir très passant. La décoratrice a donc associé des solutions techniques à des solutions esthétiques. D’abord, en collant sur tout le pourtour du montant de la porte un cordon acoustique adhésif. Puis, en faisant poser dans le bas de la porte une plinthe acoustique.

Vue sur la porte insonorisée

Au niveau esthétique, une tringle a été posée pour accueillir des rideaux assortis au premier au-dessus de la porte et des placards. Les rideaux coulissent sur l’ensemble du mur et permettent de calfeutrer la porte. Cela donne en plus, un aspect plus agréable à la pièce. Quelques tableaux soigneusement choisis par notre client viendront animer les murs.

Vue sur l’installation du rideau phonique
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics