Un dressing féminin en rose poudré
Notre cliente souhaitait un grand dressing pour ranger toutes ses affaires sans pour autant réduire la taille de sa chambre.
J’ai dessiné ce dressing qui a pris tout naturellement sa place face au lit en occupant tout le mur sans atteindre le plafond s’élevant à plus de trois mètres de hauteur.
Habillé en rose poudré avec quelques niches en chêne clair, il accueille en toute simplicité un grand nombre de rangements en différentes largeurs et profondeurs.
Il intègre également deux miroirs cachés dans ses portes qui permettent de se voir de face comme de dos. La connectique de la télévision a été habilement dissimulée derrière le meuble.
Des lumières à intensité variables gérée par une télécommande permettent d’allumer ou d’éteindre les niches selon son bon vouloir et les moments de la journée.
L’intérieur des placards s’illumine automatiquement à l’ouverture de chaque porte. Les grands tiroirs dissimulent des petits rangements très pratiques pour les accessoires : foulards, ceintures, chapeaux, sous-vêtements…
Un vrai rêve devenu réalité !
Quelques photos avant/après :